Bretagne
Retour liste pays





Album photos Picasa

De retour en Bretagne ! Du 20 novembre au 4 décembre 2009, et on y reste !

Afin de ne pas vexer nos lecteurs nantais, nous avons décidé d’inclure notre étape nantaise dans notre page "pays Bretagne…"

Nous retrouvons donc Nantes, ville où nous avons vécu quelques années avant notre départ en voyage. On y passe près d’une semaine - que le temps file vite. On retrouve nos amis nantais, on fait connaissance avec la petite Chloé, on a un "scoop bébé" avec Vincent et Elise, et je retrouve aussi toutes mes collègues préférées car même si beaucoup ont déserté les couloirs de Roz Arvor, France a organisé une petite soirée chez elle.
Et puis nous bossons un peu : on gratte, gratte, gratte pour que la chambre du futur petit bohomme de Sylvain et Mélanie soit prête pour son arrivée…












Puis, nous repartons sous la pluie, direction Le Guilvinec où nous devons retrouver ma Mamounette et les parents de Loïc pour y passer deux jours en famille.
Nous avons droit à un vrai temps breton, bien humide, mais on commence à avoir l’habitude. C’est aussi la fête des limaces, il y en a partout… Du coup, au petit-déj' il faut bien vérifier le fond de sa tasse avant d’y verser ses céréales, sous peine de très mauvaises surprises ! Berk !
Nous retrouvons la mer, et en voyant tous ces planchistes et ces kyte-surfeurs, Lolo a trop hâte de retrouver sa planche à voile. Il faut dire qu’ils ont de quoi s’amuser, ça souffle bien ! Nous avons même eu un bon coup de vent pour notre avant-dernière nuit sous la tente.
Petite pause au Guilvinec où l’on est bien contents de retrouver nos parents et Douwee, le petit chien de ma maman, qui est toujours aussi bête.












A l’aller, notre première étape fut Loperhet, chez Géraldine (la grande sœur de Loïc) et Marc ; ce sera aussi notre dernière étape, aussi bien reçus qu'il y a vingt mois. Ouf, nos cartons et meubles n'ont pas filé sur eBay ;o)

On longe les quais du port pour aller jusqu'à Ponchelet où Zoubida et l’équipe d’animation nous ont organisé un petit apéritif avec quelques résidants qui sont toujours aussi intéressés par notre voyage. Rendez-vous est pris pour la présentation du diaporama que nous allons réaliser dans les prochaines semaines.
Le temps d’aller avaler un gros morceau de far breton chez la mamie de Loïc, puis de passer au garage de Fred, et nous allons retrouver les élèves de Coat-Edern et leurs instituteurs.
Quel accueil ! Nous entrons dans l’école au son de la cornemuse (félicitations à Sandrine, la maîtresse des CM2, pour son concerto), et, dans la cour, tous les élèves des plus petits aux plus grands sont présents. Les CM2 ont réalisé de belles pancartes sur tous les pays que nous avons traversés et Franck, le président de l’APE, a même préparé café et gâteaux pour les amis, la famille et les voisins venus assister à notre arrivée ! Ensuite nous sommes allés dans la classe des CM2 répondre aux questions qu'ils avaient péparées en suivant notre site Internet de près. Ils en avaient des choses à demander !
Une fois chez la Mamounette, nous retrouvons notre cher Nividic qui est toujours aussi chouette et aussi mignon... il nous aura manqué !


Voici la boucle bouclée, le voyage est bel et bien terminé. On nous demande souvent ce que l’on ressent, mais finalement, pour le moment, je crois que l’on ne réalise pas encore que tout est fini. On profite surtout de retrouver nos proches et puis un nouvel objectif nous attend : retrouver un travail !


Corinne, le 10 décembre 2009, Plouzané en Bretagne.